Accueil > Pédagogie > Vidéo > Je filme le métier qui me plaît....fin

Je filme le métier qui me plaît....fin

vendredi 21 mai 2010 par N. KERGOURLAY

« Je filme le métier qui me plaît » :

La remise des prix de la 3e session du concours vidéo destiné aux jeunes pour découvrir les métiers a eu lieu hier au Forum des Images à Paris, sous la présidence de Claude > Pinoteau.

LECANALDESMETIERS.TV organise avec le soutien de ses partenaires (Oracle, Course en Cours (Renault, Renault F1 Team, Dassault Systèmes), la fondation Groupe Adecco, l’UIMM, l’Etudiant, Okapi, l’INA…) le concours « Je filme le métier qui me plait ».

Afin de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, ce concours propose aux élèves des collèges, lycées, CFA sous le contrôle d’un enseignant, porteur du projet pédagogique, de restituer leur découverte d’un métier, du monde du travail, d’une organisation, d’une entreprise sous forme d’un petit clip vidéo de 3 minutes maximum.

Pour la session 2010, un prestigieux jury, présidé par Claude Pinoteau (réalisateur de La Boum, La Gifle, l’Etudiante…), et composé de personnalités du monde de l’entreprise, de l’audiovisuel et de l’Education Nationale a récompensé les meilleures réalisations hier au Forum des Images.

Luc Chatel ministre de l’Education Nationale, représenté par Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’enseignement scolaire, a conclu la cérémonie en saluant le travail réalisé par les jeunes et les enseignants, et en confirmant son soutien au concours « Je filme le métier qui me plait ».

Le palmarès complet est visible sur le site Lecanaldesmetiers.tv

3900 élèves ont participé cette année au concours, 266 films ont été en compétition, et 15 ont été primés. En plus, 11 mentions « Je filme le métier qui me plait » ont été attribuées.

Nos élèves ont eux reçu une « mention » dont voici la liste complète :

MENTIONS « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » 2010

Péripéties des nettoyeurs de panneaux solaires
Collège Leconte de Lisle (97450-Saint-Louis de la Réunion)

Mr. Guicho, tatoueur
Collége Fénelon Notre-Dame (17000-la Rochelle

Ça roule pour les femmes
Lycée Professionnel Henri Senez (62252-HENIN BEAUMONT)

Le travail c’est la santé
Collège la Vallée (91860-Epinay-sous-Sénart)

C’est pas gagné
collège Vieux Port (13002-Marseille)