Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS TRIATHLON > Résultats des compétitions > Nos triathlètes vice champion de France Excellence

Nos triathlètes vice champion de France Excellence

mardi 1er juin 2010

Du 26 au 30 mai 9 élèves de la section sportive triathlon se sont déplacés à Bombannes (académie de Bordeaux) pour participer aux championnats de france UNSS de duathlon (course/VTT/course).

Arrivés 3 jours avant la compétition, nos élèves ont pu au fil des jours reconnaître puis travailler sur le parcours officiel des championnats de France. Ce mini stage de préparation a permis d’une part aux élèves qualifiés (Sabrina Morjane, Mandy Dion, Amor Majhoub et Nouredine Aid) de bien s’affuter avant la compétition et d’autre part pour les 5 élèves accompagnateurs (Romane Acuna, De Jesus Lopez Victoria, Jeremy Watcher et Medhi Moreau) de se perfectionner en VTT et en natation (nage avec combinaison)

Bien sur durant ce séjour, ces 9 élèves ont pu profiter de la région Aquitaine, en se baladant en VTT sur les bords du lac de Carcans, ou sur les merveilleuses places de Lacanau océan...

Mais dimanche matin, sous la pluie, il a fallu se remobiliser pour faire la course...

C’est Nouredine qui s’est élancé en premier, Il a réalisé une course fantastique et passe le relais à Mandy en 2e place du championnat avec près d’ 1’30 d’avance sur le troisième coureur !!!. Malgré une bonne première course à pied et un très bon parcours VTT, Mandy ne peut contrer le retour des équipes poursuivantes. Elle conserve néanmoins sa deuxième place, et transmet le « témoin » à Sabrina qui s’élance pour le troisième relais avec un groupe de 3 garçons...Avec beaucoup de courage et de ténacité face aux garçons, Sabrina, à l’issu d’une course admirable, termine son parcours en ne concédant qu’une seule place. Nous sommes à ce moment 3e.
Amor s’élance alors pour le dernier relais, à la lutte pour le podium avec un groupe de 3 coureurs...Malgré un parcours course à pied de qualité, et beaucoup d’engagement, nous terminons ce championnats 5e en 1 heure et 18mns, à 15 secondes de la troisième place..mais quelle course !

Bien que la pluie soit venue perturber ce championnat, tous les membres de cette équipe ont réalisé une course sans faute et à leur niveau. Il ne faut rien regretter, surtout pas, car le niveau de ces championnats de france monte un peu plus chaque année. Il faut simplement admettre qu’il y a plus rapide que nous... de 15 secondes ;) !!!

Il faut cependant souligner que 4 sections sportives étaient engagées parmi les 26 établissements dans cette compétition, et que nous nous classons 2e dans ce domaine, ce qui a permis aux élèves de monter sur le podium en tant que vice champion de france excellence.

Encore bravo à tous, Mr Gosse et moi même sommes très fiers des résultats obtenus cette année.

A télécharger, les résultats de la compétition

Ci-dessous le lien vers les photos de l’épreuve

http://picasaweb.google.fr/Section....

En bonus...un clin d’oeil à l’ambiance dans le minibus...

http://www.youtube.com/watch?v=Usyh...

N.BURGUET

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège La Vallée (académie de Versailles)
Directeur de publication : M-H Bacon