Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS VOLLEY-BALL > Championnat de France UNSS de Volley-ball 2011

Championnat de France UNSS de Volley-ball 2011

dimanche 22 mai 2011

Du 04 au 07 avril se déroulaient les championnats de France (excellence minime garçon) de volley-ball. Notre collège était représenté par une délégation de 11 joueurs et 2 arbitres.

Nos garçons sont passés tout près d’un véritable exploit. En effet, après avoir perdu en match de poule 25/22 et 31/29 contre Cannes (les futurs vainqueurs), ils ne s’inclinèrent que par 2 sets à 1 contre le collège Malraux d’Asnières en ½ finale. Malheureusement, ils terminèrent 4e, perdant le dernier match contre l’équipe locale : Saint Jean d’Illiac, après s’être donné à fond sur le terrain.
Il est à noter que nos élèves se sont aussi fait remarquer par leur fair-play et leur attitude exemplaire en dehors du terrain.

Ces résultats très positifs sont les conséquences d’un travail très sérieux tout au long de l’année et d’un esprit de groupe remarquable. En effet, un seul de nos joueurs pratique le volley-ball en club civil, tandis que nos adversaires étaient pratiquement tous licenciés en ffvb.

J’espère que l’année scolaire 2011 2012, nous apportera à tous autant de plaisir.
De plus nos 2 arbitres, LAULO Jérémie et BEN DAVID Jessy, élèves du lycée M. Eliot et anciens élèves du collège La Vallée, ont obtenu le niveau national.

Félicitations à nos élèves :

AJOLET Loic LIGARIUS Anthony PALMEIRA Lucas
BAOUCHE Dahmane LIMPITCHI Jonathan SAADOUN Arthur
CRISPIN Yohann MOSA Jean THILAVANH Jean B
HENRY Anthony OZDEMIR Mickail

Ci-dessous le lien vers les photos de la compétition :

J l CALBA