Accueil > Actions - événements > - VIE DES CLASSES > Classe à PAC 10 mois d’école et d’Opéra > Atelier Slam : quelques textes publiés dans le Spinolien Mag

Atelier Slam : quelques textes publiés dans le Spinolien Mag

mercredi 8 février 2012 par Mme FOURNAT

Fleurs des Murailles. C’est le nom du spectacle que les élèves de 4e5 ont réalisé en juin 2011, avec l’aide de l’équipe enseignante qui les dirigeait alors dans le cadre du projet « Dix mois d’École et d’Opéra ».
Lors de ce spectacle, les élèves nous ont fait partager leurs créations élaborées lors de divers ateliers. Ceux-ci ont pu s’organiser grâce aux mécènes l’Opéra de Paris et au Centre Culturel d’Epinay-sous-Sénart.
Parmi ces créations, nous avons pu entendre quelques textes de slam intitulés « De ma fenêtre ». Ces pièces ont été pensées lors d’un atelier slam sur le thème de « La ville » animé par Abdel Hacq, et porté par Mme Coignac et Mme Fournat. Certains de ces textes, qui témoignent du projet de rénovation urbaine, ont été édités par le cyberjournal du collège et publiés dans le dernier numéro (n°96) du Spinolien Mag’.