Accueil > Actions - événements > - ATELIERS > Atelier boxe française > Les 5° atelier boxe française à l’assaut de Bercy !

Les 5° atelier boxe française à l’assaut de Bercy !

dimanche 6 janvier 2013 par M. DUPREY

Le mercredi 21 novembre 2012, les élèves de l’atelier boxe française (dans le cadre des rythmes scolaires) ont eu la chance de se rendre aux championnats du monde de karaté, qui se déroulaient à Bercy.

Les élèves ont pu, à cette occasion, découvrir une autre activité de combat pieds-poings, que celle pratiquée le vendredi, et surtout assister à des combats où s’affrontaient des karatékas de haut niveau.

Afin de décrire au mieux cette journée, laissons place aux témoignages de quelques élèves, à qui il leur a été demandé de réaliser un compte-rendu sur cette journée peu ordinaire :

Marito Sousa(5ème6) a écrit :
« On est parti de la gare de Brunoy prendre le RER jusqu’à la gare de Lyon et nous avons pris le bus pour Bercy. Quand on est arrivé, il y avait plein de monde assis, des gens de tous les pays, avec des drapeaux.... »
Moussa Bathily(5ème5) ajoute « nous avons vus deux sortes de compétition : le combat et le kata, et en kata les deux français ont gagné. »
Kevin Dagdelen(5ème5) nous précise qu’en kata les compétiteurs sont en rouge et bleu, qu’ils montrent chacun des techniques aux cinq juges, qui prennent leur décision en levant un drapeau bleu ou rouge ; C’est d’ailleurs cette forme de confrontation que Sydney Cabral(5e 4) a préféré : « j’ai beaucoup aimé les katas, les français étaient trop forts »

Tous les élèves ont donc pu découvrir une activité, assez méconnue du grand public, appris des règles de pratiques différentes de celles connues en savate, observer des techniques spectaculaires, rencontrer des champions (s’entraînant d’ailleurs à Epinay-sous-Senart)et au delà de tout cela, ont passé un bon moment en groupe, à l’instar de Abimael Malonga qui nous dit« C’était trop bien, j’ai trop aimé, ça serait bien si je pouvais y retourner. »

M. DUPREY

Portfolio