Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS TRIATHLON > Jeunes officiels UNSS > Les élèves de la section en formation « jeune officiel » à l’INSEP

Les élèves de la section en formation « jeune officiel » à l’INSEP

dimanche 27 janvier 2013 par M. DUPREY

Quelques élèves de la section sportive se sont rendus mardi 15 et mercredi 16 janvier 2013, à l’INSEP pour y suivre une formation jeune officiel triathlon. Il s’agissait de Dion Alexy, Belaziz Mounir (5ème1), Dayja Yanniss, Riglet Marion, Das Neves Benjamin (6ème3) et Wachter Jérémy, Belaziz Nourddine (3ème3)

En UNSS, les élèves peuvent évoluer de deux manières, être compétiteur, mais aussi arbitrer leurs camarades lors des triathlons. Et c’est sur ce dernier point que les élèves ont travaillé durant ces deux jours. Tout d’abord confrontés à une formation théorique en salle, ils ont par la suite mis en pratique leurs nouveaux acquis à la piscine de l’INSEP, avant d’être évalués le lendemain en salle.

Cinq élèves ont validé le niveau académique d’arbitrage. Félicitations à Marion, Quentin, Jérémy, Yanniss,et Alexy ! Il ne leur reste plus qu’à démontrer leur savoir-faire en compétition, lors des prochaines échéances. A commencer par le bike and run de Vanves le 13 février 2013.

Notons que les élèves au cours de ces deux journées de formation, ont pu avoir la chance de visiter, et même utiliser les installations des sportifs de haut niveau.
En effet, ils ont pu côtoyer lors de leurs entrainements des champions comme Steeve Guenot (champion olympique de lutte à Pékin en 2008 et 3e à Londres) Christine Aaron (championne d’europe du 100m et 4x100m en 1998 et championne du monde du 4x100m en 2003) et Alexis Vastine (boxeur 3e aux J.O. de Pékin en 2008)

Les élèves sont rentrés mercredi en fin d’après-midi avec de nouvelles connaissances et de belles images plein la tête.

M. Duprey

Portfolio