Accueil > Orientation > Le WEBCLASSEUR arrive au collège La Vallée

Le WEBCLASSEUR arrive au collège La Vallée

mardi 5 mars 2013 par E. MENESTREAU

Développé en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale et l’ONISEP, cet outil constitue un livret personnel dédié à l’orientation. Sur un espace numérique personnel, chaque élève, tout au long de sa scolarité, peut déposer différentes ressources liées à son travail de réflexion sur l’orientation. Cet outil permet de pouvoir conserver une mémoire sur le travail effectué ainsi qu’un outil de suivi et d’évaluation de la construction du projet d’orientation par les élèves. Il s’avère particulièrement utile pour la mise en place du PDMF mais aussi pour effectuer un meilleur suivi des élèves changeant d’établissement au cours de leur scolarité.

• La présentation du webclasseur sur le site de l’ONISEP