Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS VOLLEY-BALL > Bilan Pédagogique AS VOLLEY BALL 2007 2008

Bilan Pédagogique AS VOLLEY BALL 2007 2008

lundi 7 juillet 2008 par N. KERGOURLAY

SECTION SPORTIVE VOLLEY-BALL
COLLEGE LA VALLEE

Bilan pédagogique 2007 2008

Cette année, 89 élèves (50 filles et 39 garçons) faisaient partie de la section sportive.
Ils étaient répartis dans 4 classes : 602 : 26 élèves
502 : 23 élèves
401 : 24 élèves
301 : 16 élèves

Les élèves bénéficiaient d’un ou deux entraînements (en fonction de leur groupe) le mardi ou le jeudi de 16h à 18 h et le samedi de 9h30 à 11h30.
Les 89 élèves ont participé assidûment aux entraînements et ont obtenu de très bons résultats.

De plus, ils ont tous passé un examen théorique d’arbitrage .Les 50 élèves reçus (note théorique supérieure à 12 sur 20) ont passé l’examen pratique correspondant à leur niveau lors des différentes compétitions scolaires.
Au total, 20 élèves ont obtenu le niveau d’arbitre départemental et 21 élèves le niveau d’arbitre de district.
Les meilleurs d’entre eux ont participé à différents stages départementaux, ce qui leur a permis de présenter et d’obtenir le diplôme d’arbitre académique10 élèves ont été reçus. 2 élèves sont partis en tant qu’arbitre au championnat de France excellence minime à TROYES au mois de Mars.

Sur ces 89 élèves, 42 étaient inscrits au club : AVBVY, et bénéficiaient des 30% de réduction accordé par la section sportive.

28 élèves ont participé aux différents stages départementaux organisés par le comité départemental de volley-ball (à la Toussaint, Noël, Février et Pâques).

Il était prévu un stage d’intégration de 2 jours, au collège, pour les élèves qui rentreront en 6e en septembre. Ce stage n’a pas pu se dérouler, le budget ne le permettant pas.

L’année scolaire se terminera par le tournoi 2x2, avec remise de récompenses et goûter de fin d’année, regroupant tous les élèves de la section, ainsi que quelques professeurs des équipes pédagogiques.

Il est à noter, l’excellent travail d’un cadet et de trois cadettes, au niveau de l’encadrement, de l’entraînement et du managérat des 6e.