Accueil > Réseau d’Education Prioritaire > Rencontres scientifiques CM2-6e

Rencontres scientifiques CM2-6e

vendredi 24 mars 2017 par M. VIBERT

Les désormais traditionnelles Rencontres scientifiques CM2/6è ont rassemblé au collège La Vallée, du 13 au 17 mars 2017, les 7 classes de 6è ainsi que 7 classes de CM2 et 2 classes de CM1/CM2 des 5 écoles élémentaires d’Epinay, donnant lieu à 8 rencontres pendant la semaine.

Ainsi, près de 400 élèves ont participé à ce grand jeu scientifique mis en œuvre dans le cadre du réseau d’éducation prioritaire d’Epinay sous Sénart (REP), dans une ambiance à la fois détendue et très sérieuse. Il s’agissait pour eux de répondre à des questions de mathématiques et de sciences grâce aux connaissances acquises en classe mais également à l’aide de recherches documentaires et d’expériences scientifiques. Sans oublier de savoureux problèmes de mathématiques et les tables de multiplications !

Les encadrants, enseignants et assistants pédagogiques, ont participé au succès de ces rencontres.

Les élèves de CM2 pensent déjà à l’édition 2018 à laquelle ils participeront de nouveau lorsqu’ ils seront en 6e.

Tous les élèves se préparent maintenant pour l’autre grande rencontre de cette année : le « Défi lecture », début juin !

P. Pasdeloup
Coordonnateur REP

Le réseau d’éducation prioritaire d’Epinay sous Sénart (REP) rassemble le collège La Vallée, les 5 écoles élémentaires et les 5 écoles maternelles d’Epinay. Cette année 2016-2017, 2330 élèves sont scolarisés dans le REP d’Epinay.

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

Portfolio