Accueil > Réseau d’Education Prioritaire > Défi lecture entre les CM2 et les 6e

Défi lecture entre les CM2 et les 6e

jeudi 8 juin 2017 par M. VIBERT

Le Défi lecture 2017, a rassemblé au total environ 400 élèves de CM1, CM2 et 6è, au collège La Vallée du 29 mai au 2 juin, lors de 8 rencontres opposant chacune 2 classes.

Les élèves, répartis en petites équipes, étaient invités à participer à 5 ateliers proposant des activités variées : lecture suivie (Le Procès du Loup - Zarko Petan), questions implicites, lecture orale dialoguée, lecture d’un document et association de textes à des images correspondantes.

Chaque rencontre s’est conclue par le calcul des scores obtenus.

Tous les élèves, préparés par leurs enseignant(e)s, ont participé avec sérieux et motivation !

Vous trouverez les photos de cette rencontre en cliquant sur l’onglet « Réseau d’Education Prioritaire »

P. Pasdeloup, coordonnateur du Réseau d’éducation Prioritaire

Portfolio