Lecture offerte aux CP par les élèves d’UPE2A

par Mme Valières

Les élèves de l’UPE2A du collège La Vallée (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants) proposent aux élèves de CP des 5 écoles du REP d’Epinay sous Sénart une lecture offerte autour d’une nouvelle de Guy de Maupassant « la parure ».
Après un entrainement mis en place par leur enseignant, M.DJEBELNOUAR, les élèves présentent cette histoire sous forme de lecture offerte aux élèves de CP de la ville.
Ils sont chaleureusement accueillis une fois par semaine dans l’une des écoles de la ville.
Ce projet vise à créer du lien entre les élèves de cette unité et les écoles au sein du REP d’Epinay Sous Sénart. Il permet également à ces élèves qui apprennent le français de s’exercer à la lecture à haute voix.
Il est envisagé de proposer d’autres lectures offertes plus tard au cours de l’année scolaire.

Le planning des interventions :
Vendredi 16 novembre 2018 à l’école du Pré aux Agneaux.
Vendredi 23 novembre 2018 à l’école de la Croix Rochopt
Jeudi 06 décembre 2018 à l’école Georges Brassens