Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS TRIATHLON > Jeunes officiels UNSS > STAGE TRIATHLON A L’INSEP

STAGE TRIATHLON A L’INSEP

dimanche 13 décembre 2009

Vendredi 11 décembre et samedi 12 décembre 2009, Sabrina Morjane (6e 1), Justine Becu Seigneur (5e 1) et Fabio Pieragostini (5e 1) ont participé (avec nos anciennes élèves, Elise et Valentine Lefils) à la formation des jeunes officiels UNSS en triathlon.

Cette formation s’est déroulée à l’INSEP, dans un environnement prestigieux, fort en souvenirs olympique…En effet durant leur stage, nos élèves ont pu côtoyer les meilleurs sportifs français, mais surtout, ils ont eu la chance de rencontrer Boris Sanson (double champion olympique en sabre), Eunice Barber (championne du monde de saut en longueur) et Steeve Guénot (champion olympique de lutte). Ces rencontres ont été des moments forts et laisseront des souvenirs impérissables pour nos élèves.

Cette formation a permis à ces jeunes triathlètes de repréciser et approfondir leurs connaissances du règlement UNSS de triathlon, duathlon, aquathlon et bike and run dans l’objectif de valider un niveau académique. Une fois validés, ils pourront officier sur des compétitions UNSS et fédérales dès qu’ils le souhaiteront.

Nous sommes impatients de voir officier ces jeunes arbitres dès les prochaines compétitions.

Prochaines compétitions : (pour les arbitres et les athlètes)

Championnat d’académie de bike and run le 10 février. Compétition qualificative aux championnats de France UNSS de bike and run prévus les 26 et 27 mars prochain.

Cliquez sur la ligne ci-dessous pour voir les photos du stage.

En pièce jointe les résultats du stage.

N.BURGUET

Documents joints