Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS VOLLEY-BALL > Championnat de France excellence > Championnat de France de volley-ball à MELUN

Championnat de France de volley-ball à MELUN

dimanche 11 avril 2010 par M. CALBA

Du 30 mars au 2 avril 2010 ont eu lieu les championnats de France de volley- ball excellence à MELUN. Le collège LA VALLEE a été représenté par son équipe minime garçon, ainsi que par 2 arbitres. LAREF Alla Edine de 3ème1 au collège et MOHAMED Khaled du lycée M ELIOT (ancien élève de la section sportive du collège LA VALLEE). Ces deux élèves ont été complimentés pour leur comportement et pour leur arbitrage, Mohamed a d’ailleurs reçu sa pastille d’arbitre national et pour Alla Edine, ce n’est que parti remise.
Notre équipe garçon a été remarquée par son fair play et par son très bon comportement pendant et en dehors de la compétition, félicitations à eux.
En ce qui concerne les résultats sportifs, la place de 10e est légèrement décevante par rapport aux objectifs définis, mais les circonstances dans lesquelles elle a été obtenue sont encourageantes. En effet, la première poule de 3 était très homogène et notre équipe termine 3e à l’issue de 2 matchs très serrés, dont une défaite 2 sets à 1 contre l’équipe de Séte qui finira à la quatrième place.
Il manqua à notre équipe un peu de confiance en elle, et surtout une expérience des matchs de haut niveau. Toutes les autres équipes du tournoi avaient des joueurs de club qui évoluent en régionale ou nationale tous les dimanches.
Donc un grand coup de chapeau à nos jeunes qui terminent 10e collège de France.

LAULO Jérémy 301 capitaine, MARIN Marwin 301, ROLLAND Raphaël 301

AJOLET Loïc 401, CRISPIN Johan 401, HENRY Anthony 401, PARPEIX Olivier 401
RODRIGUES SOARRES Victor 401

MOSA Jean 502, PALMEIRA Lucas 502, THILAVAN Jean baptiste 502