Accueil > L’Association sportive (AS) > - AS TRIATHLON > Résultats des compétitions > Nos triathlètes repartiront aux championnats de france !

Nos triathlètes repartiront aux championnats de france !

dimanche 11 avril 2010

Quelle course ! Nos triathlètes ont dominé ce championnat d’académie de duathlon 2010 et nous sommes très fiers de ce résultat ! Revenons sur les évènements.

Tout a commencé mercredi 7 avril 2010 à Houdan (78) vers 14h15…Toutes nos filles de section sportive prennent le départ. Parmi elles, Mélanie Breger (3ème1) ! Après un départ détonnant, Mélanie prend très rapidement la tête de la course. Juste derrière, Sabrina Morjane (benjamine !), Mandy Dion et Marina Bianchini, bien décidées elles aussi à se placer aux avant postes !
Et bien ce fut chose faite, car après 800m de course à pied, 4km de VTT et 800m de course à pied, nous retrouvons en tête Mélanie, suivie de Sabrina (3e), Mandy (6e) et Marina (10e).Quelle performance réalisée par les filles, et quelle course !

Il est maintenant 14h45, et à 15 mns de la course des garçons, c’est sur, nous sommes en tête du championnat.

Rappelons que ce duathlon académique est qualificatif aux championnats de France qui se dérouleront dans l’académie de Bordeaux, et nos élèves rêvent de visiter la Gironde ! Pour se qualifier, il faut que notre équipe (nos deux meilleures filles et nos deux meilleurs garçons) de section sportive gagne ce championnat d’académie, ce qui n’est pas évident quand on connaît les résultats d’autres établissements aux championnats de France comme Houdan 9e en Run & Bike, et Issy les Moulineaux 3e sur la même épreuve.

Le temps passe et nos garçons sont sur la ligne de départ…ils le savent, nous sommes en tête et avons un pied dans l’académie de Bordeaux…il faut continuer et tenter d’égaler l’excellente performance du groupe fille.

15h04 ! Une détonation annonce le départ des garçons et j’aperçois très rapidement des T shirts « GABRO » collège la Vallée en tête de course…Nos garçons ont visiblement eux aussi envie de frapper très fort. Cette fois-ci c’est Nouredine Aid suivi de prêt par Amor Majoub qui prend les commandes de la course. Nouredine fait son effort mais se trouve rejoint par Allan, un élève du collège François Mauriac d’Houdan. Après un parcours éprouvant et très intense, Nouredine place sa dernière attaque pendant la dernière course à pied. Amor, de son côté résiste et suit courageusement le rythme effréné de cette tête de course. Derrière lui, nos nouvelles recrues (Eddie, Ryan, Yunus, Abdallah) qui se comportent plutôt bien pour une première compétition !. Mais revoilà Nouredine, je le vois passer sous l’arche d’arrivée, il est premier et champion académique comme Mélanie !. Je cherche Amor, car le temps est compté pour la qualification…Je le vois en 12e place…le suspense est à son comble…sommes nous toujours premier ?.
Mr Gosse et moi-même prenons un papier et un stylo, et nous calculons ensemble le temps de notre équipe…il n’y a pas de doute..NOUS SOMMES CHAMPIONS ACADEMIQUE DE DUATHLON !! Mélanie, Mandy, Sabrina, Nouredine et Amor ont décroché leur billet pour les championnats de France de duathlon les 29 et 30 mai prochain.

A télécharger, les résultats individuels et par équipe de tous nos élèves. A noter l’intéressante et prometteuse 7e place de marina, abdallah et medhi. Nos félicitations aussi à Romane, Léa (première compétition), justine, Ilham, Sabine, Victoria, Béni, Jeremy, Mathieu…l’année prochaine c’est vous qui serez sur le podium ;) !!!

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les photos

Bravo à encore tous

N.BURGUET