• Lecture offerte aux CP par les élèves d’UPE2A

par Mme Valières

Les élèves de l’UPE2A du collège La Vallée (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants) proposent aux élèves de CP des 5 écoles du REP d’Epinay sous Sénart une lecture offerte autour d’une nouvelle de Guy de Maupassant « la parure ». Après un entrainement mis en place par leur enseignant, (...)

• cross 2018-2019

par Mme Valières

Le Cross du Collège La Vallée s’est déroulé le mardi 16 octobre 2018. Premier temps fort de cette année scolaire 2018/2019 du Réseau d’Education Prioritaire d’Epinay Sénart, cette course a réuni des élèves du CM1 à la 2nde. Les courses ont eu lieu toute la journée sous un soleil très agréable permettant aux (...)

• RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS.

par Mme Valières

Une réunion de bilan est organisée au collège le vendredi 11 octobre 2019 de 17h15 à 20h avec les enseignants .Vous pourrez à cette occasion rencontrer le professeur principal de votre enfant de 5ème 4ème 3ème ou l’un des professeurs de la classe afin de faire un bilan de (...)