Accueil > Accompagnement éducatif > Secourisme

Secourisme

Dernier ajout : 19 juin 2013.

• Remise des diplômes PSC1

19 juin 2013 par M. TESTARD

Les élèves ayant suivi la formation aux gestes de premiers secours (PSC1) durant cette année scolaire, sont invités à (...)

• Secourisme - Session 3

26 avril 2013 par M. TESTARD

La troisième et dernière session de secourisme s’est terminée lundi dernier. Félicitations à Océane, Salima, Nissy, (...)

• Secourisme - Session 2

12 février 2013 par M. TESTARD

La deuxième session de secourisme s’est déroulée du 12/01/12 au 14/01/13. Félicitations à Dina, Barka, Fanny, Malik, (...)

• Secourisme - Session 1

12 février 2013 par M. TESTARD

La première session de secourisme s’est déroulée du 17/09/12 au 22/10/12. Félicitations à Maryam, Teddy, Yessera, Jules, (...)

• Présentation

6 février 2013 par M. TESTARD

L’atelier SECOURISME permet aux élèves volontaires d’obtenir le diplôme du PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).

Il s’agit du premier diplôme de secourisme qui permet d’agir face à une multitude d’accidents de la vie courante : les malaises, les hémorragies, les traumastismes, l’insconcience, l’arrêt cardiaque... sans oublier savoir la protection et l’alerte !

Les cours se déroulent le lundi de 16 h 10 à 18 h pendant 6 semaines.

Vous devez vous incrire auprès de votre professeur principal ou (...)